PVE : Message important aux parents

13 avril 2021
 
Chers parents,
 
Loisirs-Action Val-Bélair a pris les mesures nécessaires pour s'assurer du bon déroulement des inscriptions au camp de jour. Pour faciliter le tout, nous avons ouvert le site une semaine à l'avance pour permettre aux parents de remplir la fiche de renseignements et la mise à jour dans les dossiers, nous avons également reporté l'inscription au service de garde le lendemain de l'inscription au camp de jour pour diminuer l'impact au niveau de la plateforme d'inscription et le temps de traitement. De notre côté, nous étions prêts et une très grande majorité de parents avaient déjà répondu à notre demande de remplir les informations avant le début de l'inscription.
 
Cependant, la plateforme  de notre fournisseur Logiciel Sport-Plus a connu des problèmes de lenteur le matin même pour l'ensemble de ses clients (lire l'article concernant la problématique sur le site de Radio-Canada). Nos inscriptions débutant à 12 h, nous avons communiqué avec ce fournisseur et ceux-ci nous confirmaient à 8 h 30 que le travail était sur un correctif à apporter avant midi, heure du début de l'inscription. Nous avons assuré un suivi avec eux à deux reprises avant l'inscription et on nous a assuré qu'à midi tout serait corrigé. Dès le début de l'inscription, le problème était toujours présent. Nous avons reçu un message vers 16 h pour nous mentionner que le correctif avait été apporté et que la plateforme était de nouveau opérationnelle comme elle se devait.
 
Nous allons recontacter tous ceux et celles qui nous ont laissé un message ou écrit un courriel, mais qu’il est possible qu’il y ait in certain délai de retour.
 
Nous sommes conscients que cette situation hors de notre contrôle a causé beaucoup de frustration et de mécontentement. Nous avons tenté de répondre au plus de monde possible dans les circonstances par téléphone et par courriel. Nous voulons assurer les parents que nous travaillerons avec les partenaires et la Ville de Québec pour nous assurer que cette situation ne se représente plus dans le futur.
 
L'équipe de LAVB