Camp de jour : Travaux Pont Pierre-Laporte

 
 
Québec, le 18 juin 2021.
 
 
Madame, Monsieur, 
 
La présente est pour vous informer des mesures mises en place pour les camps de jour en raison des travaux de réfection du tablier du pont Pierre-Laporte qui se dérouleront sur deux périodes durant la saison estivale 2021, soit du 27 juin au 7 juillet et du 8 au 18 août.
 
Considérant que ces travaux entraîneront des entraves majeures sur le réseau routier de la ville, il est possible qu’ils nuisent de façon importante à vos déplacements. Dans ce contexte, si vous croyez que ces travaux peuvent avoir une incidence sur vos déplacements, veuillez-nous en informer immédiatement. Ainsi, il sera important que vous nous fournissiez les coordonnées de deux personnes-ressources, au minimum, qui sont en mesure de se déplacer rapidement pour venir chercher votre enfant au camp de jour. Pour ce faire, nous vous invitons à mettre à jour la fiche santé de votre enfant que vous avez remplie plus tôt cette année. Si vous croyez que ces travaux n’auront pas d’influence majeure sur vos déplacements, il n’est pas nécessaire de faire cette mise à jour. 
 
Retard en fin de journée
Considérant que ces travaux auront des conséquences sur l’ensemble du réseau routier, si vous croyez être en retard pour venir chercher votre enfant, nous vous demandons de communiquer avec nous dans les plus brefs délais. Soyez assuré que des membres du personnel du camp de jour demeureront sur place pour assurer la sécurité des enfants jusqu’à leur départ. De plus, tous les jours à compter de 16 h, un employé de chacun des sites de camp de jour aura la responsabilité de répondre aux appels et aux courriels des parents. Aucuns frais de retard ne seront facturés durant la période de travaux sur le pont Pierre-Laporte. 
 
Informations supplémentaires et recommandations
 
•Nous vous invitons à communiquer régulièrement avec nous pour suivre l’évolution de votre situation.
 
•Considérant que les déplacements en voiture vers le camp de jour seront perturbés, assurez-vous de ne rien oublier avant de quitter la maison : boîte à lunch, chapeau, crème solaire, vêtements de rechange, vêtements pour la baignade, médicaments, etc. 
 
•Il est important de prévoir des collations supplémentaires et une bouteille d’eau à ajouter à la boîte à lunch pour la fin de la journée, ainsi que la médication (s’il y a lieu), en cas de retard. 
 
•Lorsque c’est possible, pour faciliter vos déplacements, nous vous suggérons d’utiliser le transport en commun ou de vous rendre à pied ou à vélo.
 
•Si le transport de vos enfants se fait en voiture assurez-vous d’avoir fait le plein d’essence et aussi d’avoir de l’eau et collation en quantité suffisante au besoin.
 
•Pour les sites de camp de jour situés près de la zone des travaux, les transports vers le lieu de baignade seront suspendus durant la période des travaux. Des bornes aquatiques seront toutefois ajoutées sur ces sites.
 
 
Nous vous invitons également à consulter fréquemment le site Web du ministère des Transports pour consulter les plus récentes informations et pour suivre l’évolution des travaux sur le pont Pierre-Laporte.
 
Pour toute information supplémentaire, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel à info@lavb.ca ou par téléphone au 418 915-9965.
 
Zones d'affluence