Activités de la relâche

LAVB offre plusieurs activités pour divertir les enfants âgés entre 5 et 12 ans lors de la relâche scolaire, le tout supervisés par l'équipe et animateurs d'expérience du PVE. De plus, l'inscription à une journée d'activité comprend le service de surveillance animée de 7 h à 8 h 45 et de 16 h à 17 h 30.
 
PROGRAMMATION, INSCRIPTION ET COÛTS
 

 

4 MARS - CINÉMA LE CLAP & KATAG
Projection privée en matinée (jus et maïs soufflé inlcus!) et après-midi au Quillorama Frontenac.
Matériel requis : Espadrilles d’intérieurs, dîner froid et collations.
 
5 MARS - GLISSADES TEWKESBURY
Les enfants pourront en profiter pour faire de nombreuses glissades sur chambres à air.
Matériel requis : Tenue hivernale, dîner froid et collations
 
6 MARS - CAMP DE PORTNEUF
Activités hivernales animées par les animateurs du Camp de Portneuf. Au programme : raquettes, trottinette des neiges, glissades et animations diverses.
Matériel requis : Tenue hivernale, dîner froid et collations
 
7 MARS - RÉCRÉOFUN
Les enfants auront accès au labyrinthe de jeux, au balle-O-FUN, à la tour de grimpe et aux glissades.
Matériel requis : Tenue sportive, chaussettes, diner froid et collations
 
8 MARS - MÉCHOUI INTERNATIONAL
Au programme : activités extérieures, animations, escalade, glissades et repas de cabane à sucre. 
Matériel requis : Tenue hivernale et collations. Notez que le dîner est inclus.

 

INFORMATIONS
 
Accueil et départ
 
Pour toutes les activités, l’accueil se fera au Centre culturel Georges-Dor.
L’enfant doit y être à 8 h 45 et son retour est prévu à 16 h.
 
Si un enfant arrive après le départ de l’autobus, le parent aura la responsabilité de le reconduire à son activité. En aucun cas le personnel ne pourra le faire. La politique de remboursement ne pourra alors s’appliquer.
 
Il faut inscrire sur la fiche d’inscription si l’enfant est autorisé à quitter seul ou avec un parent après l’activité. S’il ne peut quitter seul, il est important d’indiquer le nom des personnes autorisées à venir le chercher. Notez qu'une pièce d'identité vous sera demandée.
 
Service de garde
 
Le coût pour utiliser le service de garde est compris dans celui de l’inscription. Ce service est offert au Centre culturel Georges-Dor (3490, route de l'Aéroport, Québec) selon l’horaire suivant : de 7 h à 8 h 45 et de 16 h à 17 h 30. Pour tout retard, des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes seront exigés par famille. Fournir une paire de souliers d'intérieurs à l'enfant pour la surveillance animée.
 
Annulation de l’inscription
 
Loisirs-Action Val-Bélair se réserve le droit d’annuler toute inscription si le comportement d’un jeune est jugé inapproprié ou si le parent d’un enfant qui utilise le service de garde arrive plus d’une fois en retard.
 
Remboursement
 
Le formulaire de remboursement est disponible au www.lavb.ca (section « Documents ») et au bureau administratif de Loisirs-Action Val-Bélair. Des frais administratifs s'appliqueront si l’activité est débutée. Aucun remboursement ne sera accordé pour des raisons d’intempérie, si l’activité est tenue à l’intérieur. Un remboursement pourra être accordé si, pour des raisons médicales et uniquement sur présentation d’un billet signé par un médecin, un enfant ne peut se présenter à une activité ou si une activité est annulée par LAVB sans possibilité d’être tenue à l’intérieur.
 
Dîner et collations
 
L’enfant doit apporter un lunch froid et deux collations. Pour prévenir les risques d’allergie, les repas et les collations ne doivent pas contenir de noix ou d’arachide.
 
Enfants à l’intégration
 
Le parent dont l’enfant nécessite des besoins particuliers (intégration) doit communiquer avec Loisirs-Action Val-Bélair avant de faire son inscription. Le parent devra assumer les coûts supplémentaires pour la ressource qui accompagnera l’enfant. De plus, l'organisme se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription de l’enfant dans le cas où la ressource ne pourrait être disponible au moment de l’activité.
 
Autres renseignements
 
Pour des raisons de sécurité, l’enfant doit demeurer avec son animateur pendant toute la durée de l’activité. Si l’inscription d’un enfant se fait après la date limite, un frais administratif de 10 % sur le coût de l’inscription sera chargé.